Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caledofamily Story
12 mai 2006

Le parc de la Rivière Bleue

Voici, avec un peu de retard les photos de notre journée dans la réserve naturelle de la Rivière Bleue:

Le lagon c'est sympa, mais on a eu envie d'aller voir ce qui se passe dans les terres. Voilà donc ce qu'on peut trouver à 45 mn de Nouméa, au sud du Caillou.

Le petit conseil avisé du voyageur : "attention terre rouge, tâcher vêtement!"

2006_mai__99_    2006_mai__101_    2006_mai__105_    2006_mai__103_

On suit la piste de terre rouge (et ça vous avez remarqué!) et là on arrive au premier "site marquant" (cf le guide): le houp géant, 30 m de haut et 19 m de circonférence! (et ouais, quand même!)

2006_mai__108_    2006_mai__109_   Après 20 mn de grimpette, voilà la bête... (bon sur la photo, c'est pas très impressionnant mais en vrai il est grand...). Au passage on a découvert les talents de randonneuse de Louanne, qui en a redemandé!

On avait promis à Louanne qu'on se baignerai, alors au bout de la piste, on s'est autorisé un petit bain dans la Rivière Blanche:

2006_mai__114_   2006_mai__119_   2006_mai__123_   2006_mai__127_ 2006_mai__128_

Notre petite aventurière nous a encore surpris ! Elle mérite vraiment son surnom de Tortillon (cf Nemo, pour ceux qui n'auraient pas compris...). On a passé un super moment !!

2006_mai__131_

Et pour finir la matinée en beauté, rien de tel qu'un petit pique-nique au bord de l'eau

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> Je suis étudiante en première année de master d'éthologie en France métropolitaine. J'ai le projet d'effectuer mon stage en Calédonie au parc de la rivière bleue et j'aimerais savoir si vous connaissiez une adresse mail à laquelle je pourrais contacter le parc. <br /> En vous remerciant<br /> Anlis
M
que ces photos nous font rêver mais il y a toujours un petit poisson dans l'eau<br /> papy mamie
D
Vraiment quand je vois ces images, je reviens 2O ans en ar, il me semble que j'ai les memes photos, avec Lara à 6-8 ans qui pose sur un rocher, Audrey qui se baigne, et surtout Henrick à peine plus vieux que Louanne. Vous étiez tout rouge à cause de cette terre si rouge.Ils nous tardent de revoir tous ces paysages et d'en profiter au maximun avec vous trois. Pleins de bisous à vous<br /> Papy et Mamie
V
Non c'est pas vrai, il est pas 20 h 28, il est 11 h 28 et je devrais être en train de remplir les livrets scolaires de mes BTS chéris au lieu de bavasser sur ce blog !
V
Vous êtes beaux !!! Les photos font mourrir d'envie, si on pouvait venir en un claquement de doigts !...<br /> Snif, snif !<br /> Merci pour ce blog vraiment top chouette !<br /> Bisous tout plein !<br /> <br /> ps : c'est rigolo, vous l'avez posté à 13 h 39 et je l'ai lu ce matin à 9 h !!! Comment c'est trop fort !!!
Publicité
Publicité