Caledofamily Story
21 août 2006

Sortie baleines

Hier réveil 5h15 pour les parents et 6h pour la puce (qui a apprécié moyennement de se faire réveiller si tôt...), et c'est parti pour une journée en mer à la recherche de la baleine à bosses. On passe prendre Jeff, et direction Prony pour l'embarquement. Après 1h30 de route nous voilà arrivé. Le temps d'une pause croissants (merci Tonton Jeff), de faire les derniers réglages du gilet, et voilà Louanne dans l'annexe du catamaran.

P8190006 P8190001

Le skipper:

P8190009 P8190020

Tony rêveur:

Il faut quand même 2h30 de navigation pour sortir de la baie de Prony et arriver sur le site où les baleines ont été aperçues. On a de la chance, elles sont là à nous attendre. On aperçoit d'abord le souffle qui jaillit de l'eau, on peut aussi entendre leur sifflement sous l'eau. Impressionnant... On a pris des photos mais le résultat est pas terrible. Même si à l'oeil nu on en profite bien, il est assez difficile de faire de jolies photos sans télé-objectif. Je vous en met quand même une ou deux pour vous prouver qu'on les a bien vues:

Et puis il faut que j'avoue: j'ai eu un peu le mal de mer toute la journée (enfin jusqu'à 15h...)! Un petit état nauséeux qui fait que je suis restée à l'avant du bateau toute la journée... Sympa! Mais j'ai quand même bien profité du bateau et de l'observation. Louanne et Tony, eux, étaient en pleine forme... heureux même!

P8190028 P8200087

Après tant d'émotion une petite sieste sur le pont s'imposait:

Mais ce qui a vraiment ravie Louanne, c'est la pêche! Le skipper avait installé deux lignes pour pêcher à la traîne, et ça, ça a fasciné Louanne. Elle a même trouvé ça "appétissant": "hummm c'est bon ça..."

à gauche le skipper, plus bas le thon jaune:

P8200072 P8200074

Il est temps de sortir les voiles et de regagner la côte

Encore une magnifique journée...

Pour plus d'infos sur le bateau et les différentes sorties organisées, un petit tour sur le site de Dal'ocean.

Et aussi plus de photos dans l'album...