Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caledofamily Story
8 juin 2008

Le mythe de Téâ Kanaké

    Chaque mardi et chaque jeudi, au centre culturel Tjibaou se joue la naissance du premier homme kanak. Sous la forme d'un spectacle déambulatoire, la visite guidée expose cinq tableaux allant de la naissance à la renaissance du premier homme kanak. Le tout interprété par la troupe des We Ce Ca. Sur le parcours végétal du Chemin Kanak, on se familiarise avec la culture kanak.

IMG_0087

IMG_0093

IMG_0103    IMG_0109

IMG_0123    IMG_0108

Par un jour de ciel bleu, comme ce mardi, c'est une autre façon de découvrir ou de redécouvrir le centre culturel dont on ne se lasse pas.

IMG_0133

IMG_0179    IMG_0182

IMG_0140

Même si la guide manquait un peu d'enthousiasme, ça vaut quand même le voyage !

Tata bisous

P.S : A partir de lundi, je suis en stage en responsabilité pour trois semaines ! Je baigne donc (je me noie même par moment) dans les progressions, programmations, séances, séquences, pédagogie différenciée.... ! Je pense donc que le blog va faire une petite pause....

Publicité
Commentaires
V
Oh là là comment vous allez devenir des stars avec RTL !...<br /> Vous nous tenez au courant, hein ???
J
Bonjour, <br /> <br /> cet été sur RTL nous allons mettre à l'honneur les français de l'étranger à travers une émission intitulée "Destination Ailleurs".<br /> <br /> Je vous propose de partager avec les auditeurs d'RTL votre expérience,, comme vous le faites si bien sur votre blog !<br /> N'hésitez pas à me recontacter , je vous expliquerai tout en détail !!<br /> <br /> J’espère à très vite,<br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> Julie Poujol.<br /> julie.poujol@rtl.fr
F
bon courage pour tout le travail qui s'annonce.<br /> le centre culturel caledonien est vrainent un lieu superbe!! j'en garde un très bon souvenir et je suis pressée d'y retourner lors de ma prochaine venue chez vous. (bon faut attendre encore longtemps mais bon!!)<br /> <br /> bisous
V
Bon courage ma Lara pour tout ce boulot (quand je pense qu'ici c'est bientôt les grandes vacances !... ça fait tout drôle...)<br /> Et pour le blog, il y a comme chez moi un net ralentissement ces derniers temps déjà, non ?...<br /> Bisous tout plein !
M
vas-y Lara Comme dit papy debout sur la petite pédale et à fond ( demande à Tony de traduire il connait)Nous pensons à toi et comme c'est ton élément tu vas y arriver <br /> Pour le blog tu passes les commandes a ton z'homme <br /> bisous les calédoniens et courage
Publicité
Publicité