Caledofamily Story

25 novembre 2007

Rouge ardent

Pendant ce temps... de ce côté là de la planète... Les flamboyants... flamboient !
16 novembre 2007

Dernière journée sur l'île des pins

Pour notre dernière journée sur l'île, nous décidons de partir faire un tour en mer. Au programme : l'îlot Naukhanui et langoustes grillées sur l'îlot Brosse... Un petit déjeuner, et on y va ! Le bateau : un petit 6 m, 2 pilotes (et toutes leurs topettes...)....
14 novembre 2007

île des pins, le tour de l'île

Pour ce troisième jour sur l'île, nous avons loué une voiture afin que mes parents puissent en faire le tour. On commence par Vao et l'Église de la mission : la très jolie baie de Saint-Maurice et sa statue entourée de rondins sculptés façon totems :...
12 novembre 2007

Vacances, j'oublie tout...

Nous voilà de retour de notre séjour à l'île des pins. Mercredi matin, réveil 4h30 et rendez-vous sur le quai avec mes parents à 6h. Nous arrivons dans la baie de Kuto à 9h30 et nous sommes déjà hors le monde... Les couleurs de l'île sont toujours aussi...
6 novembre 2007

Vacances

Au mois de janvier nous survolions la baie d'Upi, ses patates de corail et ses pirogues... Notre séjour à l'île des pins nous avait enchanté... Pressé de faire découvrir cette île à mes parents, nous avions réservé il y a longtemps déjà quelques jours...
3 novembre 2007

Ch'peux pas, j'ai piscine...

L'été s'installant de jour en jour de plus en plus chaudement, et, Louanne grandissant trop vite, il a fallu agrandir la piscine... Et c'est parti pour des heures de jeu dans "ma piscine de grande !" Il n'est pas impossible que nous, les parents, ne fassions...
1 novembre 2007

Halloween à l'école

Hier c'était Halloween, mais c'était surtout le dernier jour d'école avant les petites vacances... Pour l'occasion et pour fêter la fin de la période, l'école avait organisé une matinée récréative. Au programme : déguisements, grands jeux dans la cour...
28 octobre 2007

Thio

Ce week-end nous avons profité du beau temps pour aller vers la côte Est, à Thio, sur la plage de Moara. Le paysage est décidement magnifique de ce côté là ! Un petit barbecue en famille, sous les cocotiers... elle est pas belle la vie !? La mine, et...
22 octobre 2007

Fête du boeuf 2007

Cette année encore nous ne pouvions échapper au rodéo qui se tenait juste à côté de chez nous ce week-end. Mais cette fois-ci, nous étions accompagné de mes parents ! Pour ceux qui connaissent, c'est la réplique de la maison de Tonton Marcel et Mimine...
15 octobre 2007

Patiserie, patissière

Merci à Virginie pour cet adorable set de pâtisserie : un petit moule, un petit rouleau, une assiette et le livre de cuisine qui va avec. Le tout à 'effigie de "Charlotte aux fraises".... Évidement il a fallut tester ce petit matériel au plus vite. Une...
14 octobre 2007

grands parents story...

Voici enfin quelques nouvelles des nouveaux arrivants (plus si nouveaux que ça maintenant...). Entre les visites de maisons, les administrations et tout le reste, ils trouvent heureusement le temps de profiter du soleil. Et pendant qu'ils y en a qui bossent...
4 octobre 2007

Nouvelles des nouveaux venus

Premier coup d'plage et séance souvenirs pour mes parents avec un petit pic-nic à Enghoué. Ils ont trouvé que le coin n'avait pas changé depuis toutes ces années... Louanne était ravie d'emmener son papy et sa mamie à la plage, même si les alizés ont...
30 septembre 2007

Ca y est... ils sont là !!!!

Que tout le monde se rassure, mes parents sont bien arrivés ce matin. Ils sont sortis les derniers de la salle des arrivées, 1h30 après l'attérissage, et une valise restée entre Sydney et Tontouta, mais ils sont bien là !!! Les retrouvailles avec la miss...
27 septembre 2007

4 ans déjà....

Deux posts en une seule journée ! Ouuaahhhhhh.... Oui mais voilà, aujourd'hui est un jour un peu spécial voyez-vous. Avec mon amoureux, nous fêtons nos 4 ans de mariage ! Alors Bon Anniversaire mon petit mari ! C'est fou je n'ai même pas une photo de...

Silence, ça pousse....

Ce week-end nous fêtions les 1 an de maé (déjà !). Le p'tit bonhomme croulait sous les cadeaux, et nous sous les gâteaux... huummm ! Un dimanche après-midi tranquille au milieu de plein d'enfants... Merci Maé, elle était bien ta fête ! Pendant ce temps,...
20 septembre 2007

Petit bobo

Hello c'est moi ! Je sais ça fait longtemps... quelques nouvelles en vrac de ces derniers jours :Tout d'abord c'est les vacances depuis déjà 10 jours. Au programme de ces vacances : du soleil d'accord mais pas trop de sorties pour nous car un moustique...
9 septembre 2007

L'aquarium de Nouméa

Ça y est," l'aquarium des lagons" a enfin ré-ouvert ses portes ! Et franchement, ça vaut le coup d'oeil. L'endroit est très agréable, les bassins sont éclairés par de grandes verrières qui laissent entrer le soleil, et votre ballade au milieu des poissons...
5 septembre 2007

Quelques nouvelles...

Oui, oui je sais... ça fait longtemps... Mais que voulez vous, on est une femme active (à mi-temps) ou on ne l'est pas... hum hum !!! Et puis, comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. On continue notre petit bonhomme de chemin sur ce caillou....
25 août 2007

Soirée défilé

Chose promise, chose due, voici quelques images de la soirée "défilé" de l'école de Louanne. Je ne m'étale pas trop sur la soirée étant donné que j'ai déjà fait un post là-dessus. Même si nous, nous n'étions pas trop pour cette soirée, les enfants ont...
23 août 2007

Coccinelle, demoiselle...

Demain soir a lieu le très controversé défilé costumé de l'école de Louanne. Et pour notre plus grande joie les enfants sont même jugés ! Les heureux gagnants, et les autres aussi (encore heureux ! ) ont droit à un cadeau. Aaahhhhh l' École , ses valeurs,...