Caledofamily Story

17 juin 2007

Papas en fête

Bonne fête les papas ! (surtout aux nôtres... ben oui, quand même) Pour l'occasion, une petite photo d'un papa et sa fille : A bientôt tata bisous
12 juin 2007

Lifou, jour 4 et fin...

Pour notre dernier jour à Lifou, nous avons commencé par aller voir la grotte d'Avio. Notre guide en parlait... Le seul hic, c'est qu'elle n'est indiquée nul part ! Nous demandons donc notre chemin à deux jeunes. Très gentilles, les deux lycéennes nous...
10 juin 2007

Lifou, jour 3

On continue notre petit périple sur Lifou ! Après un arrêt à la vanilleraie, on se rend à Jokin pour voir les falaises : Sur la route, toujours autant de jolies cases : Pour le pic-nic, nous nous rendons à la plage de Luengoni, réputée pour être une des...
9 juin 2007

Lifou, jour 1 et 2

Nous voilà de retour de notre petite semaine à Lifou ! Nous avons passé un séjour tout simplement merveilleux : des paysages à vous couper le souffle biensûr. Mais surtout de très belles rencontres avec des gens très chaleureux et accueillants grâce à...
4 juin 2007

Seul sur le sable...

En vacances ... ... au soleil !
3 juin 2007

Fêtes des mamans

Bonne fête nos mamans On pense à vous et on vous envoie plein de bisous La Caledofamily

Canelés

Voici le dernier cadre "fait maison" ! Celui-ci a trouvé sa place dans la cuisine. Je suis assez contente car la baguette en kohu se marie très bien avec les chaises de bar en teck. Je n'ai qu'un seul regret : avoir laissé mes petits moules à canelés...
2 juin 2007

Invitation

Avant les vacances, Louanne a reçu son premier carton d'invitation à un anniversaire. Un de ses petits copains de classe fêtait ce matin ses trois ans au... MC Donald !!! Les enfants se sont très bien amusés, et c'est bien là l'essentiel ! Au programme...
30 mai 2007

Théâtre de poche

Ce week-end nous avons amené Louanne voir sa première pièce de théâtre. Ce fut l'occasion pour Tony et moi de renouer avec d'anciens amours... et ça nous a rappelé plein de très bons souvenirs. Alors forcément, on était ravis de cette sortie familiale...
28 mai 2007

Escale en pays Drehu

Ce week-end, le centre Tjibaou acceuillait différents artistes de Lifou. Au programme : ateliers de vannerie, sculptures, jeux traditionnels... Biensûr il y avait aussi des groupes de danse, musique et une dégustation de produits locaux. Nous en avons...
26 mai 2007

Fête des papas et des mamans

A chaque fin de trimestre (et aussi pour beaucoup d'autres occasions), l'école organise une petite fête suivie d'un grand goûter. Hier c'était donc la "fête des papas et des mamans". Pour l'occasion, les enfants avaient décoré toute l'école avec des coeurs...
24 mai 2007

Entre deux...

Voici le dernier cadre que j'ai fait à l'atelier de Yolaine. Une tranche de nautile et du sable fin de Calédonie posés entre deux verres (trois en fait). J'aime beaucoup ce travail pour sa sobriété et la finesse naturelle du nautile... Pour les nautiles,...
23 mai 2007

Dans mon jardin il y a...

... depuis peu : un tiaré, un citronnier, un papayer, une autre pomme-liane, et bien d'autres plantes encore Il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse...
22 mai 2007

Haka on the beach

Nous parler tous les jours de ses vacances en camping-car ne lui suffit plus. Maintenant elle nous fait aussi son HAKA régulièrement... et sur la plage... un lieu public ! Bon d'accord, il n'y a jamais trop de monde (voir personne) et on ne perd jamais...
19 mai 2007

Plage de Moara à Thio

Hier il faisait tellement beau que nous avons décidé de partir sur la côte est, à la découverte de Thio, un coin que nous ne connaissions pas encore. Une bonne heure de route et une escale "poulet-chips" plus tard, nous arrivions au paradis... en tout...
13 mai 2007

Fête de la crevette et du cerf

Ce week-end c'était la fête du "cerfe" et de la crevette à Boulouparis. Habituellement, nous sommes plutôt bon public en ce qui concerne les festivités calédoniennes, mais là, franchement.... c'était bof bof !!! On cherche encore les cerfs... Par contre...
10 mai 2007

Histoire de plancher

A l'approche des 3 ans de Louanne (ben oui, le temps passe vite... trop vite), nous avions pensé lui offrir un Kapla. Vous savez, ce jeu vieux comme le monde ! Les petites planchettes de bois avec lesquelles on invente des tas de constructions. Ce jeu...
8 mai 2007

8 mai

Ces quelques photos rappelleront sans doute quelques souvenirs à mon "papa". Les militaires ne sont pas les mêmes mais les lieux n'ont pas beaucoup changé je pense. En tout cas, moi, ça m'a replongé 20 ans en arrière... Louanne a dit que c'était "de la...
6 mai 2007

Maman coud et moi je coupe

Ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas (peut-être plus pour longtemps d'ailleurs...), qu'on ne s'occupe pas... d'autres choses que le ménage et la lessive ! Au contraire ! Voici donc, ce qu'un peu de temps libre peut donner (un peu d'indulgence quand...
1 mai 2007

Week-end au bout du monde

Comme je le disais dans le post précédent, nous avions des projets camping pour ce week-end férié. Nous voici donc de retour de notre petit séjour dans le sud. Depuis le temps qu'on voulait s'arrêter plus longuement du côté de Yaté... et bien c'est chose...