Caledofamily Story

10 novembre 2006

Danse du dragon

Tous les jeudis de 17h à 20h, il y a "les jeudis du centre" place des cocotiers à Nouméa. Hier, le thème, c'était l'Asie. Évidement nous avons eu droit à la danse du dragon. De notre côté on a trouvé ça vraiment sympa. Par contre Louanne beaucoup moins......
9 novembre 2006

Baie Toro à Païta

Il paraît que la plage de Païta a était néttoyé et que c'est tout beau maintenant. On n'y allait pas car c'était pas franchement propre... mais la mairie a bien voulue faire un effort, alors ça mériatait d'aller jeter un oeil! Et on a bien fait, la plage...
7 novembre 2006

Au boulot...

Les vacances de Louanne.... On va tenter de faire mieux les jours prochains... Tata bisous
5 novembre 2006

Activités diverses et variées

Voici un petit aperçu du week-end de ce côté là de la planète. Ça, c'est la citrouille géante de chez Biscochoc gagnée grâce à une tablette de chocolat et son ticket gagnant. Bon d'accord, c'est un peu à cause d'eux qu'on n'a pas de Nutella, mais ça fait...
2 novembre 2006

L'île au canard

Comme hier s'était férié et que le beau temps (très chaud...) était bien au rendz-vous, on se dit qu'un petit pique-nique serait parfait. On prend donc le bateau taxi vers 10h, direction l'île au canard . Avant d'entamer les choses sérieuses en allant...
30 octobre 2006

Voilà l'été

Un petit aperçu rapide du week-end: Samedi matin, 8h30: 32°C au thermomètre... la plage s'impose !!! Dimanche entre amis: Un petit week-end tranquille et très chaud. L'été est bien là, les couettes sont au placard et les déos sont de sortie... Tata b...
26 octobre 2006

Nouveau visage

Parce qu'on n'aime pas les choses figées, on s'est dit qu'un peu de changement ne ferai pas de mal à ce blog. Et puis, nous on s'en lassait de cette présentation. Celle-là nous plait bien pour le moment, alors à vous de voir. Comme dit Tony: "ça fait...

Séance photo au parc Fayard

Petite promenade hier, en fin d'après-midi, au parc Fayard. Ca donne ça: Gros bisous à tous
24 octobre 2006

XAVIER ...

En fait, on est sous un régime anticyclonique pourri ( donc rien à voir avec un cyclone), avec temps gris et pluie prévue pour demain matin. Bon, Le haut commissariat maintient la pré-alerte, (cela commence tôt cette année), mais on est tranquile pour...
23 octobre 2006

Les chutes de la madeleine

Hier matin, direction le sud pour les chutes de la madeleine. On n'oublie pas le gilet de sauvetage de la miss car on a vu qu'il était possible de faire du kayak, alors c'est tout vu... Arrivée à hauteur de Plum on prend la route direction Yaté. Après...
21 octobre 2006

Vaa au Kuendu Beach

Ce matin en allant à la plage nous avons eu le plaisir de voir des vaas, pirogues polynésiennes, qui s'entraînaient. Très beau spectacle ! Et puis Louanne en a profité pour se baigner, et prendre sa dose de plage pour tenir jusqu'à la prochaine fois....
19 octobre 2006

cow-boy attitude... la suite

Louanne et son chapeau de cow-boy en toutes circonstances: Elle ne le quitte plus: pour manger, pour aller sur le pot, lire, dormir, boire, aller en ville, aux courses... Bisous à tous

Cuisine Academy

Ici, on n'a pas de télé réalité (et ça manque pas!) mais on a ça: En fait, c'est un concours de recettes.... Bisosu à tous
18 octobre 2006

Studieuse

Une petite photo de ce matin à la bibliothéque. Nous y allons au moins une fois toutes les trois semaines pour tenter d'assouvir la soif de livres de Louanne. De plus, il paraît qu'ils y en a qui réclament des posts plus réguliers... alors voici du quotidien:...
16 octobre 2006

Fête du boeuf... la vraie!

Hier c'était "LA" fête du boeuf à Païta ! Une vraie fête de brousse... On y trouvait de tout pour que la journée soit sympa: des stands de brochettes (de boeuf) tout plein partout, de plantes, d'artisanat, et aussi un groupe de country façon "ZZ Top"...
10 octobre 2006

Fête du boeuf.... programme !

A noter: l'attraction de 11h... bisous Lara
8 octobre 2006

La route d'Enghoué

On va souvent sur cette plage, et la route est quand même assez particulière. La traversée de certaines tribus, la piste, les carcasses de voitures, le lagon, la mangrove... Il fallait partager ça... La tribu de N'Dé ... ... c'est aussi ça: Et au bout...
7 octobre 2006

Le marché de Nouméa

Un tout petit aperçu du marché de Nouméa qui a lieu tous les jours de 5h à 12h à Port Moselle. On y trouve de tout: fruits, légumes, poisson, fleurs, artisanats... Il y a surtout pleins de belles couleurs, une ambiance locale avec, en fond, une musique...
5 octobre 2006

Grand lit pour petite fille

Une nouvelle étape de notre vie parentale vient d'être franchie : la mise au placard du lit de bébé! Et oui, une nouvelle ère commence pour Louanne: celle du lit de petite fille. Ravie, elle a même aidé Tony à le monter. Elle a choisi (choix très orienté)...
4 octobre 2006

Brousse de folie

Le 15 octobre, les alentours de la maison se transforme en carré rodéo. Avis aux amateurs. La commune de Païta se transforme en ranch géant le temps d’une journée. Au programme : course de stock, rodéo, animations et produits locaux… Dès 9h - PaïtaTél....