Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caledofamily Story
13 mars 2007

Le plan anti-scolopendre

Voilà ce qui sort des sous bassements de la maison quand FORMULA 4D décide de s'occuper de notre "home sweet home" :

IMG_2707

La charmante petite bête à la piqûre vénimeuse et douleureuse mesure quand même 25 cm...

En fait, depuis quelques temps on trouvait que jardin se transformait en garden party pour scolopendres. N'ayant pas reçu de carton d'invitation, nous avons décidé de les expulser... sans préavis !!!

Tata bisous

Lara

Publicité
Commentaires
S
bjr je vie au gabon et dans ma maison je vie un veritable calver avec ces betiole j ai peur pour mes enfants aucun na encore ete pique mais je cherche comment le tuer aider moi
N
Salut Lara,<br /> <br /> je viens de m'installer dans une maison en martinique, cela va faire un mois et demi maintenant et tous les jours nous avons la désagréable surprise de voir un ou deux scolopendres. Ils sont petits entre 2 et 10 cm pour les plus gros. Je n'ai pas envie d'attendre de me faire piquer par un specimen, alors quelle est ta recette pour les éliminer. J'imagine qu'il doit y avoir un ou plusieurs gros bestio qui se cachent quelque par sur mon terrain, mais où.<br /> Merci pour ton aide et bonne journée, nicolas.
S
C'est clair que les scolopendres entraine en premier lieu une réaction de frayeur et d'envie de les tuer sans compter dès qu'on les voit, mais la nature dote rarement les animaux de tel armes juste pour nous nuire.<br /> En faisant des recherces (vu qu'on en a aussi) j'ai pu voir que nous avions des "ennemis" en commun et que les tuer risquaient de rendre ses derniers plus nuisibles qu'ils ne le sont déjà.<br /> J'ai trouvé un petit site qui dit de quoi se nourri les scolopendres. ça donne a réfléchir.<br /> http://scolo.free.fr/index.html<br /> Bien sur, connaissant les dégats que peuvent engendré les piqure d'un gros spécimen, c'est clair qu'on a pas trop le temps de réfléchir quand on en surprend un dans la maison (pas plus tard que ce matin pour moi à la sortie de la chambre mais heureusement trop fatigué pour s'enfuir il a fini dans une bouteille d'alcool, parait que ça aide a accélérer la cicatrisation :) )<br /> Bonne chance!! lol
M
comme valérie, ce matin qu'est ce qui se passe? problème sur l'écran? et ben non ce midi c'est toujours gris Il faut se réhabituer,mais c'est bien le gris, moi j'aimais bien le bleu du premier<br /> bisous bisous
V
Mais que s'est-il passé ??? Tout a changé de couleur !!! Y'a plus de vert !...<br /> ça change !<br /> Il faut que je m'y fasse mais je crois que j'aime bien en fait !<br /> Bisous les copains !<br /> <br /> Toujours pas de lettre dans ma boîte... Mais que fait la Poste ????
Publicité
Publicité