Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caledofamily Story
9 juin 2007

Lifou, jour 1 et 2

Nous voilà de retour de notre petite semaine à Lifou !

Nous avons passé un séjour tout simplement merveilleux : des paysages à vous couper le souffle biensûr. Mais surtout de très belles rencontres avec des gens très chaleureux et accueillants grâce à qui nous avons appris plein de choses sur la culture kanak. Nous sommes donc ravis de ce séjour en terre kanak, et n'avons qu'une hâte : y retourner !

Evidement notre APN n'a pas chômé durant ces quelques jours, et ça va être dur de choisir les photos que nous allons vous montrer...  je me lance...

Arrivée sur Lifou qui est la plus grande des îles Loyauté, qui est aussi plus vaste que Tahiti ou la Martinique, mais, qui n'est peuplée que de 8 000 habitants.

IMG_3640      IMG_3644

Notre gîte Lilo Rêve ( à recommander ), situé dans la tribu de Xepenehe et qui fait partie de la grande chefferie du district de Wetr (il y en a trois sur l'île).

IMG_3683

Notre case :

IMG_4000

La vue de chez nous...

IMG_3672

Le lendemain nous partons à la découverte de cette île. Nous faisons un premier arrêt à la chapelle de Notre Dame de Lourdes. De là haut, nous avons une vue magnifique sur la baie du Santal.

IMG_3668     IMG_3715   IMG_3676

IMG_3705

Le midi nous nous arrêtons pique-niquer à We, sur la magnifique plage de Chateaubriand... il n'y a pas foule...

IMG_3749

IMG_3757

IMG_3762

IMG_3774

Et comme deux plages valent mieux qu'une, on continue vers la plage de Peng (avec Tony, on a un petit faible pour celle-ci...)

IMG_3797

IMG_3815

IMG_3801   IMG_3787   IMG_3816

IMG_3813      IMG_3805

Sur la route nous croisons une multitude de cases comme celles-ci. Il faut savoir, qu'à Lifou plus qu'ailleurs, les familles vivent en maisons mais dorment en cases.

IMG_3794

IMG_3680

Voilà pour ces deux premiers jours !

A bientôt pour la suite...

Bisous à tous

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je sais qu'on ne se connait pas ; mais en surfant sur le site de canalblog, je suis tombée sur votre blog et j'adore !!!<br /> Je fais également partie de la famille canal blog; j'ai créé mon blog car avec notre petite fille (qui doit avoir le meme age que la votre...)nous sommes partis nous installer au canada!<br /> Nous avons choisi une destination un peu plus fraiche que la votre !!!lol<br /> En tout cas les photos sont géniales, votre petite fille est magnifique et vous avez l'air d'une famille vraiment heureuse !!! bonne continuation.<br /> PS: au Quebec, le nutella n'est pas rare mais cher,et le choix des yahourt inexistant...lol<br /> Au plaisir<br /> Pompilulu (pompilulu.canalblog.com)
N
Bon, je vois que vous ne vous bousculer pas sur la plage. Ce n'est pas comme ici à Marseille...<br /> En voyant ces photos, je me dis de plus en plus que nous avons une chance folle de partir à Nouméa. J'ai hâte d'y arriver...<br /> Quelles couleurs...et personne...endroit préservé du tourisme...<br /> merci pour ces si belles photo...
V
tout est beau! l'île, les cases, la plage, l'eau, mais les plus jolies sont Louanne et sa maman!!!!<br /> bisous virginie
M
Quels beaux paysages!Vous nous donnez vraiment envie d'y aller.Nous se sera pour la fin de l'année car la famille arrive pour 3 mois.Vivement les autres photos.Et bonne fête Tony.
V
Salut les copains !<br /> Heureuse de voir que vous profitez !... Bon j'avoue... J'ai encore piqué une de vos photos pour mettre en fond d'écran sur mon ordi... Mais c'est tellement beau !<br /> Bisous !
Publicité
Publicité