Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caledofamily Story
1 mai 2007

Week-end au bout du monde

Comme je le disais dans le post précédent, nous avions des projets camping pour ce week-end férié. Nous voici donc de retour de notre petit séjour dans le sud. Depuis le temps qu'on voulait s'arrêter plus longuement du côté de Yaté... et bien c'est chose faite ! Et quel dépaysement ! Nous avons passé trois jours au gîte d'Iya, véritable jardin d'Eden aménagé dans une cocoteraie. Une végétation luxuriante et généreuse, des notous et des Bernard-lhermites comme compagnons et une petite plage de sable blanc ont été notre cadre de vie durant ce court séjour.


Petite vue sur Yaté


IMG_3222

Notre camp de base :


IMG_3236

La plage du gîte (on lui a trouvé un petit air de "Lost"... )

IMG_3227

IMG_3241

La tente, c'est quand même bien pour faire des p'tites blagues :


IMG_3248

Notre championne...
IMG_3249

Le nettoyage...
IMG_3253

Petite baignade à la cascade de Wadiana, dans la tribu de Goro :

IMG_3258

IMG_3261

Pic-nic sur la plage de Port Boisé :

IMG_3282

Le village des irréductibles à côté de la mine de Goro...


IMG_3286

IMG_3285

Des routes aussi belles que surprenantes :

IMG_3287

IMG_3289

La vie au camp :

IMG_3293

IMG_3296

IMG_3232

Le petit plaisir de Louanne : le biberon du matin sur la plage, face au lagon...

IMG_3303

IMG_3301

Elle est pas belle la vie ?!

Inutile de dire que le week-end fut très bon ...

Tata bisous
Lara

Publicité
Commentaires
B
je suis de hienghene en NC et je suis passée rapidement sur un coup de tête sur Yaté mais les photo sont trés convainquantes je pense m'y rendre les prochains vacances pour bien y visiter.<br /> <br /> MERCI ON SE RINCE L'OEIL ! comme on dit sur le "caillou"
D
On se souvient bien d'avoir passé de bons moments à Yaté, avec la famille Jadaut, c'est si loin et pourtant si présent dans nos souvenirs. C'est vrai que la route d'accès est particulière! Mais la vue est superbe. Et la cascade avec son toboggan naturel, vous en aviez bien profité.<br /> Bisous à vous trois, et peut être un jour une nouvelle sortie à Yaté tous ensembles
M
Salut Lara, contente que ton week-end se soit bien passé en terre du sud.Nous n'y sommes pas encore allés mais ça ne saurait tardé.Avec tof on vient de finire de replier la tente dans la chambre des enfants et là c'est pas de la tarte car elle parait encore plus grande dans ces cas là, et tu penses qu'elle ne rentrera plus jamais dans le sac.Peut-être qu'un jour on se croisa dans un camping.Biz à vous 3.
J
Merci pour ces photos, profitez un max de votre séjour en terre canaque, vous en garderez de magnifiques souvenirs.<br /> Bonne journée
L
Coucou tous !<br /> Je vois que Valérie se pose des questions sur mes photos. En fait, elles sont en taille moyenne, il suffit de cliquer dessus pour les agrandir (je ne les ai pas bloqué...). Enfin j'éspère que tout marche normalement!<br /> Bisous à tous
Publicité
Publicité